Adoption des projets de règlement intérieur et de budget de la Fondation...

Adoption des projets de règlement intérieur et de budget de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux

219
0
PARTAGER

S’exprimant à l’ouverture de cette session, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq a mis l’accent sur l’importance de doter la Fondation de compétences de haut niveau et de se prévaloir de leur soutien pour mener à bien les programmes et projets envisagés dans ce domaine, indique mardi un communiqué de la Fondation.

Il a également mis l’accent sur l’importance de cette session en ce qu’elle permettra de débattre, d’approuver ou de finaliser certains textes fondateurs tels que les projets sur les orientations générales, le règlement intérieur, le budget et l’identité de la fondation.

Pour sa part, le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma, M. Mohamed Yessef a rappelé les attentes des préposés religieux, relevant que la création de cette fondation constitue une valeur ajoutée qui vient en complément du rôle joué par les conseils des ouléma et les délégations.

Le directeur de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des Âœuvres sociales des préposés religieux, Mohamed Amine Chaïbi a, de son côté, fait un exposé sur les finalités qui sous-tendent la création de l’Institution, ses ressources humaines et financières, ainsi que ses orientations générales.

Les autres membres de la Fondation ont tenu à souligner que la création de cette fondation s’inscrit dans le cadre des chantiers de réforme initiés par SM le Roi Mohammed VI pour la rénovation du champ religieux, relevant que les projets de la fondation visent à garantir les moyens à même d’améliorer la condition des préposés religieux en vue de leur permettre de s’inscrire en phase avec la vocation des mosquées en tant que foyers de culte, de quiétude spirituelle et de rayonnement du savoir.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires