Adoption d’un projet de décret instituant une indemnité de responsabilité au sein...

Adoption d’un projet de décret instituant une indemnité de responsabilité au sein des établissements pénitentiaires

164
0
PARTAGER

Cette indemnité sera allouée au profit du directeur, du chef du pénitencier, de l’économe, du président du greffe de justice, de l’assistant social et du médecin de l’établissement qui opèrent au sein de ces établissements, a indiqué M. Khalid Naciri, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement lors d’un point de presse à l’issue de ce conseil.

Seront pris en considération dans la détermination du montant des indemnités, la nature et le niveau des missions qui leur sont confiées, en ce quelles requièrent de leur part des capacités d’endurance et de sacrifice ainsi que la présence permanente dans l’établissement.

Ce projet de décret, présenté par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la modernisation des secteurs publics, intervient dans le cadre des efforts soutenus visant à mener à bien la réforme qui consiste à mettre à niveau les établissements pénitentiaires, consacrer une gestion professionnelle pertinente, moderniser les méthodes de travail en vue d’assurer l’intégration véritable et efficiente des pensionnaires, après leur sortie de prison, et garantir les conditions de sécurité et de discipline. Les objectifs de cette réforme, a-t-il poursuivi, ne sauraient être atteints sans la mobilisation et la mise en œuvre de mesures incitatives des personnels en charge du fonctionnement des institutions pénitentiaires, qui ne bénéficient pas, en la situation actuelle, d’indemnités pour les responsabilités dont ils sont investis, malgré la spécificité et la dangerosité du travail dans le secteur pénitentiaire.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires