Adoption d’un projet de décret relatif aux attributions du ministère chargé de...

Adoption d’un projet de décret relatif aux attributions du ministère chargé de la modernisation des secteurs publics

173
0
PARTAGER

Présenté par le ministre délégué chargé de la modernisation des secteurs publics, le nouveau texte (2-11-55) fait suite à une étude ayant permis l’identification des dysfonctionnements qui entachent la structure actuelle de ce département.

Ces défaillances, selon l’étude, portent sur l’absence de structures administratives pour l’accompagnement de certains chantiers de modernisation, particulièrement en matière de législation, de recherches juridiques et d’approche Genre dans la gestion des ressources humaines, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, lors d’un point de presse à l’issue de cette réunion.

Elles concernent aussi les carences de communication et de coopération internationale, l’absence de structures administratives pour la gestion des actions du Fonds de modernisation de l’administration, aux côtés des interférences entre certains services.

Dans l’objectif de remédier aux dysfonctionnements constatés, le texte prévoit la création d’une direction des études, de la communication et de la coopération, de deux services dédiés audit Fonds, qui seront chargés de gérer et de faciliter le financement des projets de modernisation, en application des recommandations de la Cour des comptes.

Ce projet stipule, en outre, la création d’un secrétariat du Conseil supérieur de la fonction publique et d’un département du genre social, en plus du suivi du dialogue social.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires