Affaire du décès au poste de police à Témara :La LMDDH...

Affaire du décès au poste de police à Témara :La LMDDH demande au parquet d’ouvrir une enquête approfondie

326
0
PARTAGER

“Salutations distinguées,
Monsieur le procureur général, j’ai le regret de m’adresser à vous au sujet du décès du citoyen Lasri Cherkaoui, demeurant avec ses parent au douar Oulad Bennasser-Sud à Témara, au poste de police relevant du secteur provincial de la Sûreté alors qu’il était en garde à vue chez la police judiciaire.

Selon les informations fournies à notre Bureau central par les responsables de la section de la Ligue Marocaine pour la Défense des Droits de l’Homme (LMDDH), à Témara, la famille du défunt n’a toujours pas reçu les résultats de l’autopsie indiquant les causes de la mort. En effet, alors que la famille du disparu affirme que ce dernier ne souffrait d’aucune maladie, la police a déclaré à son père que le décès est survenu à l’hôpital des suites de maladie. Une autre version des faits indique que la police a déclaré à la mère de la victime que son fils avait besoin de médicaments contre la néphrologie et que la mort est survenue à l’hôpital des spécialités, mais y a –t-il un service de néphrologie à l’hôpital des spécialités ? De plus, le frère du défunt affirme avoir remarqué des traces de sang et de coups sur le visage de la victime lorsqu’il a vu sa dépouille à la morgue de l’hôpital.

Aussi, nous vous demandons, Monsieur le procureur général, d’ouvrir une enquête approfondie au sujet de cet incident, de permettre à la famille de la victime de recevoir une copie des résultats de l’autopsie, d’informer l’opinion publique sur la vérité des faits et de mettre en branle la procédure des poursuites contre quiconque dont la responsabilité ou la complicité dans la mort de ce citoyen serait avérée.”

 

actu-maroc.com ______________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires