Affaire Mediatrade: Silvio Berlusconi se défend en personne devant le juge

Affaire Mediatrade: Silvio Berlusconi se défend en personne devant le juge

352
0
PARTAGER

Au cours de cette audience à huis clos devant le juge des audiences préliminaires, M. Berlusconi a fait une « brève déclaration spontanée », a indiqué son avocat Niccolo Ghedini à la presse.

 

Le chef du gouvernement a notamment expliqué l’importance du rôle des intermédiaires dans l’achat de droits télévisés, reprenant à son compte la thèse de la défense du producteur américain Frank Agrama que le parquet présente comme l' »associé occulte » de M. Berlusconi.

Arrivé vers 07H45 GMT au tribunal, M. Berlusconi est reparti vers 11H45 GMT après avoir salué une poignée de partisans. Il avait parlé à la presse à son arrivée, saluant notamment la mort d’Oussama Ben Laden.

L’audience doit se poursuivre sans lui dans l’après-midi.

L’affaire Mediatrade, dans laquelle M. Berlusconi est soupçonné de fraude fiscale et d’abus de confiance, concerne la surfacturation présumée de droits télévisés achetés par Mediatrade-RTI, une société de son empire télévisuel Mediaset, à des majors américaines, ce qui aurait permis de constituer une caisse noire.

La prochaine audience préliminaire doit se tenir le 30 mai. A l’issue de ces audiences, le juge devra décider s’il y a lieu ou non de renvoyer en justice M. Berlusconi et onze autres personnes dont Franck Agrama, le fils de M. Berlusconi, Pier Silvio, qui est vice-président de Mediaset, et Fedele Confalonieri, président de Mediaset.

M. Berlusconi devrait revenir au tribunal lundi prochain pour participer à une audience du procès Mills dans lequel il est accusé d’avoir acheté pour 600.000 dollars des faux témoignages de son ancien avocat britannique David Mills.

Le Cavaliere a fait son grand retour devant les juges milanais le 28 mars après huit ans d’absence.
Le procès le plus difficile pour le Cavaliere, le « Rubygate » où il est accusé de recours à la prostitution de mineure, a démarré le 6 avril et doit reprendre le mardi 31 mai.

AFP______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires