Afghanistan: trois policiers tués par une bombe placée dans leur bus

Afghanistan: trois policiers tués par une bombe placée dans leur bus

213
0
PARTAGER

L’attaque a été revendiquée par les rebelles talibans, qui multiplient actuellement les attaques meurtrières, notamment contre les forces afghanes, appelées d’ici la fin 2014 à assurer elles-mêmes la sécurité du pays à la place des forces de l’Otan qui soutiennent le fragile gouvernement de Kaboul.

 

« La bombe avait été placée dans le bus et elle a explosé alors que les policiers se rendaient à leur travail » tôt dans la matinée à Jalalabad, la capitale de la province du Nangarhar, a déclaré à l’AFP Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole des autorités provinciales.
« Trois policiers ont été tués et six blessés », a-t-il ajouté.

Sur place, de nombreux morceaux de métal du véhicule, totalement détruit, étaient éparpillés sur une large surface. Des enquêteurs relevaient des indices et collectaient des restes humains sur la zone, survolée par des hélicoptères militaires, selon le correspondant de l’AFP.

De nombreuses traces de sang étaient visibles.
« Un de nos combattants a placé la bombe à l’intérieur du véhicule », a de son côté affirmé un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid. Les talibans, chassés du pouvoir par une coalition internationale à la fin 2001 et qui mènent depuis une sanglante insurrection, ont perpétré ces derniers jours de nombreuses attaques contre les forces afghanes et internationales.

Par ailleurs un caporal français a été tué et neuf soldats blessés par une bombe artisanale, mercredi dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul.

Il s’agit du 55e soldat français mort en opération en Afghanistan.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires