Afghanistan: un 3e soldat britannique tué

Afghanistan: un 3e soldat britannique tué

243
0
PARTAGER

« Le soldat patrouillait pour rassurer la population » dans le district de Nahr-e Saraj dans la province du Helmand (sud) quand il a été tué « par l’explosion d’une bombe artisanale », selon un communiqué du ministère. « Les insurgés posent des bombes qui visent de façon indiscriminée des civils innocents et des soldats, sans se soucier des conséquences ou des destructions qu’elles provoquent », a ajouté la même source.

Plus tôt dans la journée, le ministère avait annoncé la mort, lors d’un incident distinct, de deux soldats britanniques dans un incendie qui avait éclaté au camp Bastion, une base des forces internationales située dans le Helmand. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie ne serait pas le résultat « d’une action ennemie ».

Au total, 357 soldats britanniques sont morts depuis le début des opérations britanniques en Afghanistan en octobre 2001, dont neuf depuis le début de l’année.
Une dizaine de milliers de militaires britanniques sont déployés en Afghanistan, soit le deuxième contingent après celui des Etats-Unis.

 

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires