Africités-Dakar: les élus africains observent une minute de silence et condamnent l’odieux...

Africités-Dakar: les élus africains observent une minute de silence et condamnent l’odieux attentat de Marrakech

163
0
PARTAGER

Réunis dans le cadre de la cérémonie de lancement de la préparation de la 6ème édition d’Africités dont les travaux ont été présidés par le chef d’Etat Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, les élus africains ont tenu à exprimer leur solidarité avec le Royaume du Maroc et honnir cet acte criminel qui vise en vain la stabilité du Royaume.

Invitant les participants à exprimer une pensée de solidarité avec le Royaume du Maroc à l’ouverture de cette manifestation, le président Wade a souligné la profondeur des liens d’amitié entre le Maroc et le Sénégal et son vif ressentiment à l’encontre de « ce lâche attentat qui vise la stabilité et la prospérité d’un pays frère ».

Le Sénégal condamne avec force cet acte barbare, a-t-il dit, exprimant la totale solidarité du peuple et du gouvernement sénégalais avec le Royaume du Maroc.

Plusieurs témoignages de solidarité avec le Maroc ont été formulés par des participants à cette rencontre continentale. Dans une déclaration à la MAP, le ministre d’Etat sénégalais, ministre des mines et de l’Industrie, a exprimé sa solidarité et sa compassion avec le Maroc en son nom et au nom des participants à cette manifestation.

« J’adresse mes condoléances attristées à SM le Roi Mohammed VI, au peuple marocain frère et particulièrement aux élus de la ville de Marrakech qui sont parmi nous à cette manifestation », a-t-il dit, précisant que la minute de silence au début de cette cérémonie témoigne de la solidarité des pays africains avec le Maroc et soulève une condamnation unanime de cet acte odieux et barbare.

Intervenant à la tribune de ces assises des élus africains, Mme Milouda Hazeb, présidente du réseau des femmes élues locales d’Afrique et présidente de la commune Nakhil de Marrakech, a exprimé sa gratitude pour « cette solidarité unanime avec le Maroc et cette touchante pensée aux victimes du lâche attentat meurtrier de Marrakech ».

« Cet acte odieux vise en vain la stabilité et la prospérité du Royaume, mais le Maroc reste et restera stable, uni et résolument engagé sur la voie du développement et de la réalisation de ses objectifs majeurs », a-t-elle affirmé.

Lors de cette cérémonie, Mme Hazeb, qui représente le maire de Marrakech, a passé le témoin à M. Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar qui abritera, du 4 au 8 décembre 2012, la 6ème édition du Sommet d’Africités.

La 5ème édition de ces assises internationales des élus des collectivités locales organisée par l’institution panafricaine « Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique » (CGLUA-Rabat), a été tenue dans la ville ocre en décembre 2009 avec la participation de près de 5.000 élus.

Plusieurs intervenants à la cérémonie de lancement des préparatifs pour la tenue de la 6ème édition ont souligné l’excellent niveau d’organisation à Marrakech qui a insufflé une nouvelle dynamique à cette manifestation.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires