Afrique du Sud : Malema reconnu coupable en appel d’atteinte à l’image...

Afrique du Sud : Malema reconnu coupable en appel d’atteinte à l’image et la cohésion de l’ANC

302
0
PARTAGER

Depuis quelques heures, Julius Malema n’est plus président de la Ligue de la jeunesse. Après son appel, le comité de discipline du parti l’a encore reconnu coupable de semer la discorde et d’avoir terni la réputation de l’ANC, notamment quand il a appelé au renversement du gouvernement du Botswana.

Maintenant, la seule carte que le jeune tribun peut encore jouer, c’est de tenter d’alléger sa sanction. Dans les 14 jours à venir, il peut à nouveau plaider sa cause devant les ténors de l’ANC et tenter de réduire les 5 ans de suspension dont il a écopé.

Julius Malema se voit donc éloigné de la scène politique, alors que les luttes intestines à l’intérieur du parti font rage. « Juju », comme ses partisans l’appellent, a été un temps un allié de Jacob Zuma avant de devenir un adversaire farouche du président sud-africain, le critiquant très souvent en public. Malema avait même appelé à voter pour Kgalema Mothlante,le vice-président, lors de la prochaine conférence élective du parti, en décembre prochain. Mais Jacob Zuma convoite un nouveau mandat et est déterminé à ne pas lâcher les rênes du pouvoir.

AFP__________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires