Afrique du Sud : Nelson Mandela hospitalisé «va bien» selon son entourage

Afrique du Sud : Nelson Mandela hospitalisé «va bien» selon son entourage

330
0
PARTAGER

Selon la présidence sud-africaine Nelson Mandela va bien. Ce n’est rien de grave et l’hospitalisation était prévue. Dans un communiqué, les autorités précisent que l’ancien président se plaint depuis longtemps de maux de ventre. Les médecins ont donc estimé qu’il avait besoin d’une attention médicale spécialisée, il a donc été admis pour des douleurs abdominales. Mais personne n’a souhaité préciser dans quel établissement il est soigné.

Jacob Zuma, l’actuel président sud-africain a appelé à respecter l’intimité de « Madiba » et de sa famille. La porte-parole de l’ANC a assuré qu’il n’a pas été opéré et que ça ne sert à rien de spéculer.

Selon l’une des petites filles du héros de la lutte anti-apartheid, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. Ndileka Mandela a déclaré que son grand-père est en parfaite santé et que lorsqu’elle l’a vu mercredi dernier, il plaisantait et avait bon moral. Selon elle, il s’est remis de sa maladie de l’an dernier.

En janvier 2011, il y a un peu plus d’un an, Nelson Mandela avait déjà été hospitalisé pour une infection respiratoire aigüe. A 93 ans, sa santé reste fragile.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires