Agadir au salon TUR en suède pour mieux se positionner sur le...

Agadir au salon TUR en suède pour mieux se positionner sur le marché scandinave

196
0
PARTAGER

« Le Salon TUR est le meilleur ticket d’accès au marché scandinave des voyages et du tourisme en pleine expansion », explique le Conseil région du tourisme d’Agadir Souss-Massa-Draa.

Avec environ 30 millions de voyageurs, ce marché génère annuellement des dizaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires, indique la même source dans un communiqué.

La première destination balnéaire nationale a enregistré un regain d’intérêt de la part des touristes scandinaves, particulièrement le lancement de nouvelles lignes aériennes directes.

La compagnie Norwegian Air Shuttle a mis en place en effet trois vols par semaine, en provenance de Copenhague (Danemark), d’Oslo (Norvège), et Arlanda (Suède), opérationnels depuis novembre 2010.

Ces vols viennent renforcer le dispositif aérien en provenance du marché scandinave ce qui permettra à Agadir de mieux se positionner sur ce marché qui recèle un potentiel de croissance non négligeable.

Le CRT d’Agadir poursuit ainsi sa stratégie agressive de promotion cette année, notamment à travers une participation active aux plus importants salons professionnels à l’étranger.

Après les Salons du tourisme d’Allemagne et des pays de l’Est, le Salon TUR en Suède, qui en est à sa 28ème édition, est un rendez-vous à ne pas rater.

Depuis près d’un quart de siècle, il est considéré comme le plus important forum organisé en Scandinavie dans le domaine des voyages, du tourisme et des congrès et séminaires.

« Goteborg représente une bonne plate forme de contact direct avec les professionnels de ce secteur, avec les décideurs et personnes influentes dans les réseaux d’agences de voyages, organisateurs de circuits touristiques et sociétés de transport, organisateurs de congrès », souligne un responsable du CRT.

Plus de 3000 visiteurs VIP vont être invités cette année, l’idée étant que cette mesure va générer des contacts fructueux entre ces visiteurs et les représentants des destinations, hôtels, centres de conférences et activités diverses.

Cette démarche, menée en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, augmentera les chances d’Agadir de nouer des relations productives, faire des affaires rentables, séduire et drainer de nouveau les flux touristiques de ce marché porteur vers notre destination », relève la même source.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires