Agadir: Concours de projets innovants pour les lauréats universitaires

Agadir: Concours de projets innovants pour les lauréats universitaires

132
0
PARTAGER

Le concours est « entrepris dans la perspective de démontrer que la création d’entreprises est également une débouchée pour les lauréats universitaires de tous types de formation », indiquent les initiateurs du projet dans un communiqué.

Les étudiants, porteurs de projets, bénéficieront d’une formation qui s’étale sur trois mois. A l’issue de cette période d’apprentissage, trois projets seront primés.

Selon un communiqué de la Faculté, des professionnels, des directeurs et responsables d’entreprises privées et institutions d’accompagnement publiques et privées, ainsi que des enseignants de l’université Ibn Zohr se sont mobilisés pour accompagner les postulants pour ce concours, vers la concrétisation de leurs projets.

La 2ème édition de ce concours fait partie de journées que la Faculté des sciences juridiques d’Agadir organise cette année sous le thème de la préparation à l’insertion dans la vie active des étudiants et lauréats de l’université.

« L’essence de ces journées est de favoriser et encourager l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et leur permettre l’acquisition de techniques d’argumentation lors d’entretien d’embauche, en vue de les préparer à insérer le domaine professionnel », expliquent les responsables de la Faculté.

Cette manifestation baptisée « Parés pour l’avenir » cible en particulier les étudiant et lauréats de l’université Ibn Zohr, des établissements de l’enseignement professionnel, des enseignants, ainsi que les chefs d’entreprises.

Des tables rondes, des conférences et des ateliers de simulation seront organisées à cette occasion sur les thèmes de la création d’entreprises, l’entretien d’embauche, et la poursuite d’études supérieures au Maroc et à l’étranger.
_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires