Agadir: Débats et projections sur « le travail à l’ère de la mondialisation »...

Agadir: Débats et projections sur « le travail à l’ère de la mondialisation » du 15 au 20 mai

151
0
PARTAGER

Chercheurs, chefs d’entreprise et étudiants évoqueront avec le public « les évolutions et les représentations multiples de cette réalité qui nous concerne tous », indique vendredi un communiqué des organisateurs.

Organisés par l’Institut français, la filière sociologie de la Faculté des lettres et l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir, les discussions porteront autour du sens et des transformations du travail avec comme axes la place du travail dans le contexte globalisé actuel, les nouvelles formes d’organisation du travail dans l’entreprise ou encore la parité homme/femme dans le monde du travail.

Un colloque réunira le 19 mai des chercheurs et universitaires comme Philippe d’Iribarne, Hassan Qranfal, Danièle Linhart, Abdellatif Ait Heda, Brahim Labari et Touria Nakouche.

Le débat sera modéré par Driss Ksikes.

Une table ronde traitera le 20 mai des nouvelles formes d’organisation du travail avec la participation d’entrepreneurs et d’universitaires comme Abdelfattah Zine, Jamal Belahrach, Abdellatif Ait Heda, Kacem Bennani-Smirèes, Danièle Linhart.

Une étudiante de l’ENCG et un étudiant de la filière sociologie de l’Université Ibn Zohr prendront part au débat qui sera modéré par Mustapha El Baze.

Au cinéma Rialto et au complexe culturel Jamal Addora, seront projetés des films et documentaires sur la thématique choisie.

A l’affiche, des fictions comme « Rien de personnel » et des documentaires à l’instar de « J’ai (très) mal au travail », « La mise à mort du travail ».

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires