Agadir: Lancement de deux projets sociaux dans le cadre de l’INDH

Agadir: Lancement de deux projets sociaux dans le cadre de l’INDH

214
0
PARTAGER

Les projets lancés en présence du wali de la région Souss Massa Drâa, Mohamed Boussaid, s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative nationale de développement humain (INDH).

A la halle de poissons d’Agadir, il a été procédé à la remise de 13 triporteurs équipés de caissons isothermes et d’outils de travail aux marchands ambulants de poisson membres de l’Association professionnelle Al Wifaq porteuse de ce projet ambitieux.

Selon la préfecture d’Agadir Idaoutanane, cette opération qui a nécessité une enveloppe budgétaire globale de 340.000 Dh, dont une participation de l’INDH de l’ordre de 238.000 DH, vise l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires en leur assurant un revenu stable.

Elle ambitionne en même temps l’organisation de ce métier par l’amélioration des conditions de travail et de la qualité des services offerts dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, tant des marchands que des consommateurs.

A l’hôpital Hassan II de la ville, le coup d’envoi a été donné à une campagne de lutte contre la cataracte au profit de 200 personnes nécessiteuses appartenant aux 12 communes rurales de cette préfecture.

Cette action est l’une des composantes d’un projet d’appui et d’amélioration de l’accessibilité aux soins de base au profit des populations en situation précaire d’Agadir Ida Outanane.

Elle a été initiée dans le cadre du programme de lutte contre la précarité grâce à une contribution de l’INDH de l’ordre de 1.600.000 dhs en partenariat avec le Comité local de développement humain, le Conseil préfectoral et la délégation préfectorale de la Santé qui ont assuré le reste du financement.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires