Agadir: Le PPS juge indispensable l’adéquation entre formation et emploi

Agadir: Le PPS juge indispensable l’adéquation entre formation et emploi

158
0
PARTAGER

« Le Maroc est entrain de vivre un important moment de réforme à tous les niveaux, à commencer par la révision de la constitution qui représente un prélude à d’autres réformes aux plans politique, économique et social », a indiqué le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah.

Pour réussir un tel projet de société, il est indispensable, selon lui, de mener à bien la réforme du système éducatif qui pâtit d’un « problème d’adéquation entre formations et marché de l’emploi », relevant à cet égard le défi que pose aujourd’hui le chômage des diplômés.

M. Benabdellah a indiqué que cette conférence à Agadir témoigne de la volonté du PPS de soumettre sa vision et son projet dans ce domaine à un débat public, notamment avec les enseignants et les étudiants.

La rencontre tenue à l’Ecole nationale de commerce et de gestion, sous le thème: « les problèmes de l’adéquation entre éducation et besoins du marché de l’emploi », a été animée également par le directeur général adjoint de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi, Nourredine Benkhlil et Nabil Sbihi, membre du bureau politique du PPS.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires