PARTAGER
Dès le début de la semaine prochaine et à partir de ce lundi, de nombreux événements occuperont la une de l’actualité allant jusqu’à l’encombrement sur les agendas des politiques.
Avec le retour du roi annoncé ce week-end, les regards se porteront vers Marrakech où il est attendu que le souverain préside une réunion au sommet des chefs d’états présents à la Cop 22, suivie le lendemain avec celle des chefs d’états africains pour coordonner leur action face aux changements climatiques. Quelques jours plus tard, c’est l’arrivée du premier ministre espagnol Mariano Rajoy, qui vient d’être reconduit dans ses fonctions, qui devrait intervenir et durer deux jours alors que le pays sera à cheval entre deux gouvernements, à moins que le chef de l’exécutif espagnol ne reporte sa visite à une date ultérieure en attendant la nomination du nouveau gouvernement, annoncée pour les jours suivants la conférence de Marrakech qui s’achèvera , elle, le 18 novembre.
Enfin, il est attendu que le roi Mohammed VI, reprenne son bâton de pèlerin africain pour se rendre en Éthiopie dans la foulée de ces différents rendez-vous dont le signal de départ sera donné dès ce lundi dans la ville ocre.

Commentaires