Agréable spectacle de musique koweitienne au Moussem culturel d’Assilah

Agréable spectacle de musique koweitienne au Moussem culturel d’Assilah

167
0
PARTAGER

 

Dans une parfaite communion avec le public venu nombreux à la Bibliothèque du Prince Bandar Ibn Soltan, l’artiste a interprété avec brio des chansons soigneusement choisies des répertoires de la musique koweitienne.

Le chanteur koweitien, Saleh Hamdan a tenu à exprimer son admiration et son estime pour la chanson marocaine, en interprétant la légendaire « Bent Bladi » de Abdessadek Chakara, fortement applaudie par le public.

Cette édition du Moussem culturel d’Assilah coïncide avec la célébration du 50-ème anniversaire de l’indépendance du Koweït.

A cette occasion, un programme riche en activités a été mis en place pour jeter la lumière sur la production culturelle et le patrimoine du Koweït, invité d’honneur de cette édition.

La 26ème session de l’université d’été Al Mouatamid Ibn Abbad prévoit des colloques notamment sous les thèmes « Le mouvement littéraire au Koweït pendant un demi-siècle » et « Les fonds du Golfe et le développement humain durable ».

Ce Moussem connaît également une exposition de livres et de publications de ce pays du Golfe, ainsi que le vernissage d’une exposition collective d’art pictural, de photos et d’artisanat retraçant plusieurs facettes de la vie quotidienne de la population koweïtienne.

D’autres activités, tels des ateliers, des concerts de musique, des projections de films et des conférences, sont également prévues lors de Moussem.

 

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires