Agriculture : Le Qatar verse 136 millions de dollars au Maroc

Agriculture : Le Qatar verse 136 millions de dollars au Maroc

352
0
PARTAGER

En effet, Mohammed Boussaïd, ministre de l’Economie et des Finances, a signé ce matin à Rabat, avec son homologue qatari, Ali Sheriff Al Emadi, une convention pour l’attribution au royaume d’un don de 136 millions de dollars. “Cela n’a rien à voir avec la convention des 12 milliards ratifiée fin juillet et qui entre dans l’accord global passé entre le Maroc et les pays du Conseil de coopération de golfe au Maroc”, précise Mohammed Boussaid. Ce don vise à financer deux projets agricoles, portant sur l’irrigation du périmètre Asjen (province d’Ouezzane) et l’organisation de la transhumance dans les parcours saharien et semi-saharien dans les régions de Sous Massa Draâ et Guelmim Es-Smara.

Selon des chiffres du patronat espagnol, près de 20.000 entreprises opérant dans divers secteurs d’activités exportent leurs produits vers le Maroc.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires