AICHA ECHENNA : 5 raisons pour l’apprécier

AICHA ECHENNA : 5 raisons pour l’apprécier

419
0
PARTAGER

- Cette dame a construit des centres d’accueil devenus une référence en la matière où les jeunes mères célibataires trouvent avec leurs enfants un abri sécurisé et même un emploi puisque le centre vit des revenus générés par les produits fabriqués par ces pensionnaires.

- Ces centres d’accueil jouent également le rôle de lieu d’apprentissage de différents métiers qui permettront par la suite aux bénéficiaires de s’intégrer dans la société active et de disposer de revenus stables qui leur permettront d’élever leurs enfants dans la dignité.

- Pour mieux comprendre le sens du combat et de l’engagement de Aicha EChenna, il faut absolument se procurer et lire les deux ouvrages remarquables qui traitent de sa vie et de sa passion pour cette cause dont «Miseria» qui a d’ailleurs reçu le Prix Grand Atlas en 1999.

- Très courageuse, la dame au grand cœur a fait face un certain temps aux menaces de mort de la part d’extrémistes islamiques qui l’ont insulté des mots les plus bas en lui reprochant d’abriter des prostituées et d’encourager les relations hors mariages interdites.

- Très connue à l’étranger, Aicha Echenna a reçu de nombreuses distinctions méritées amplement dont celle de la Légion d’Honneur de la république française. Certains avancent même que cette Mère Thérésa marocaine pourrait être nobélisable. Ce ne serait que juste récompense pour cette femme aux qualités remarquables et au parcours si singulier dans l’exemplarité.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires