PARTAGER
Children pose as they play with sheep, in Annaba, eastern Allgeria, Friday, Oct. 26, 2012, prior to celebrating Eid al-Adha, when Muslims slaughter sheep and cattle in remembrance of Abraham's near-sacrifice of his son. (AP Photo/Moh Ali)
Comme annoncé sans se tromper par les astronomes, le ministère des habbous et des affaires islamiques a annoncé dans un communiqué officiel que « Aid El Adha, sera célébré au Maroc, le vendredi 1er septembre, après observation fiable de la lune. De plus en plus sollicités ^pour donner la date des fêtes religieuses qui se basent sur l’observation du croissant, les astronomes se sont bâtis une notoriété en ne se trompant que rarement.
Coïncidant avec un vendredi, les marocains bénéficieront ainsi de trois journées pour le sacrifice du mouton avant la rentrée générale de septembre.
Causant des frais importants, cette fête qui sera suivie quelques jours plus tard de la rentrée scolaire et d’autres frais, a incité le gouvernement à verser les salaires des fonctionnaires, bien à l’avance, sans attendre la fin du mois, comme le veut l’habitude pour cette catégorie de personnel.
Ainsi, ses salaires seront virés dès cette semaine pour être disponibles vendredi 25 août au plus tard afin que les achats puissent être effectués à temps. A la veille de cette fête et de la rentrée scolaire, les sociétés de crédits domestiques et les banques ne manquent pas d’idées et de formules destinées aux familles dont les portefeuilles ont été soulagées des frais de vacances dont elles viendront à peine de retourner.

Commentaires