Maison A la une AID EL FITR LE 15 JUIN ET CHANGEMENT D’HEURE LE 17.

AID EL FITR LE 15 JUIN ET CHANGEMENT D’HEURE LE 17.

807
0
PARTAGER
Les astronomes nous ont habitué, sans se tromper et grâce à leurs calculs, à la détermination de la date du dernier jour du ramadan avec l’observation du croissant lunaire, qui sera visible, selon eux, le jeudi 14 juin, pour céder la place le lendemain, à la fête de « Aid El Fitr » marquant la fin du mois de jeûne après 29 jours d’abstinence cette année. La fête sera donc célébrée avec les nombreux pays qui avaient entamé le mois sacré à la même date que le royaume, en Asie, en Europe ou en Afrique ainsi que dans d’autres régions de la planète.
Le lendemain, dans la nuit de samedi 16 juin au dimanche 17 à trois heures du matin, les marocains sont appelés à retourner à GMT + 1, l’heure d’été, en rajoutant une heure à leurs montres, qu’ils avaient reculé pour rendre les journées de jeûne plus supportables.
Ainsi donc, le long week-end end prochain sera marqué par ces deux changements de régime importants en pleine ouverture de la coupe du monde en Russie qui connaîtra l’entrée en juin de l’équipe nationale le vendredi, en pleine célébration de « Aid El FItr, certains y voyant un heureux présage pour la formation marocaine, d’autant plus qu’elle interviendra le jour de la prière du vendredi. De nombreux fidèles saisiront l’occasion pour accompagner justement leur équipe avec leurs prières ce jour-là.
Par Nabila Kandili
Actu-maroc.com

Commentaires