PARTAGER
Si l’on en croit les calculs des astronomes devenus une référence avec l’observation de l’apparition de la lune aux dates précédent les fêtes religieuses, la célébration d’Aid Al Mawalid aura lieu d’une manière quasi certaine le lundi 12 décembre prochain, coïncidant avec le premier jour de la semaine.
Le lundi sera jour férié mais pas seulement puisqu’il s’agit d’une fête religieuse qui s’accompagne habituellement d’une deuxième journée de repos, de quoi donner des idées d’escapades.
En effet, nombreux seront ceux tentés de profiter de ce long week-end allant du samedi précédant la fête aux mardi d’après inclus pour aller se ressourcer à Marrakech qui sera probablement et encore une fois avec Ifrane, la destination la plus prisée en raison de l’apparition de la neige qui attire de plus en plus les familles marocaines et les célibataires tel que le montre les embouteillages de la route menant à la station de ski de l’Oukaimeden ces derniers jours.
Les opérateurs touristiques se frottent déjà les mains à l’annonce de cette arrivée massive après les bons chiffres de la « COP 22″.

Commentaires