Maison A la une AKHANNOUCH PRÉSENTE L’OFFRE POLITIQUE DU RNI

AKHANNOUCH PRÉSENTE L’OFFRE POLITIQUE DU RNI

625
0
PARTAGER
C’est dans son fief d’Agadir, que le numéro 1 de la formation du RNI a tenu à clôturer les 12 congrès régionaux tenus en fonction du nouveau découpage territorial du pays, afin de décliner les grandes lignes de la plateforme politique de ce parti qui se prépare déjà pour les législatives de 2021 avec l’ambition non dissimulée de devenir le premier sur l’échiquier et battre les islamistes du PJD dont il est l’allié actuellement.
Santé, éducation et lutte contre le chômage, sont les trois points qui font la part belle aux priorités d’un RNI qui se veut incubateur de nouvelles idées. Dans le secteur de l’emploi, il s’engage pour 2 millions de postes à créer dans les domaines des; services, de l’industrie et de l’offshore sans oublier la pêche et l’agriculture à travers notamment le secteur privé et l’autoentrepreneuriat. Dans le domaine de l’éducation , le parti promet de mener la guerre contre l’abandon scolaire et favoriser le pré-scolaire dans le monde rural ainsi que les écoles communautaires.
La santé n’est pas en reste dans ce programme, avec des propositions pour la création de centre hospitaliers de proximité et la révision de la carte sanitaire. Ce programme qui pêche par trop d’optimisme dans la démarche du RNI, restera un chapelet de promesses, sans grande innovation ni engagements.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires