Maison A la une AKHANNOUCH SOIGNE SA COMMUNICATION SUR 2M

AKHANNOUCH SOIGNE SA COMMUNICATION SUR 2M

1748
0
PARTAGER
Le leader du RNI, le Rassemblement National des Indépendants, RNI et actuel ministre de l’agriculture et de la pêche, en plus d’être un homme d’affaires fortuné, a fait une rare et remarquée apparition sur la chaîne 2M dimanche dernier dans le cadre de l’émission « Confidences de presse ». Des confidences il n’y en a pas eu, en revanche, la prestation convaincante de l’invité a montré et confirmé la volonté de celui-ci, de marquer l’histoire politique du pays avec des ambitions réelles pour sa formation qu(il est en train fr façonner patiemment et intelligemment à sa manière.
Ainsi précise-t-il, si sa formation, qui dispose actuellement  de 40 sièges au parlement ne se classe pas première aux prochaines élections, elle jouera au moins les grands rôles à l’avenir. Sans dévoiler la vraie stratégie qu’il compte suivre pour cela, il ne parvient pas à cacher qu’il restera à l’affût en cas de changements prévus dans le calendrier électoral bien que la perspective d’élections anticipées reste inenvisageable, sauf…
Déterminé à soigner sa communication et celle de sa formation, l’on sent que Aziz Akhennouch se prépare à jouer un plus grand rôle politique dans le pays, en essayant de débarrasser sa formation de son image vieillotte de parti de l’administration et de formation cocotte-minute, au temps-record qui lui a fallu à la fin des années 70 pour sa création par le beau-frère du roi Hassan 2, Ahmed Osman. Cette transformation devrait commencer par un changement de l’appellation du RNI qui a fait son temps. A condition de mener la réflexion qui s’impose.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires