Maison A la une AKHENNOUCH LANCE SA GUERRE DES NERFS AVEC EL OTHMANI ET LE PJD

AKHENNOUCH LANCE SA GUERRE DES NERFS AVEC EL OTHMANI ET LE PJD

1129
0
PARTAGER

Il ne fait plus aucun doute que le ministre de l’agriculture et de la pêche, également première fortune marocaine et président du parti du RNI pour ce qui nous intéresse, veut avoir les islamistes du PJD et leur leader, le chef du gouvernement,El Othmani, à l’usure afin d’installer une crise au sein de la majorité et provoquer des élections anticipées.

Bien qu’il s’en défende, Aziz Akhenouch pousse chaque jour le bouchon un peu plus loin et est au point d’atteindre ses objectifs cachés. Car que faut-il penser de l’absence des ministres de son parti dans le dernier conseil de gouvernement sans publier un communiqué pour expliquer aux marocains quelle en a été la cause? Faut-il croire en sa bonne foi également, quant il appelle le chef du gouvernement alors qu’il est déjà à Oujda pour l’avertir que les ministres de sa formation qui devaient être du voyage seront absents, car retenus à Laayoune pour une réunion politique intéressant l’avenir de leur formation.

Les islamistes du PJD commencent à montrer des signes d’énervement sur la manière dont leur chef est traité par l’un de ses alliés dans la coalition et ministre qui se montre ainsi arrogant et peu courtois. Ils sont donc nombreux aujourd’hui à juste titre, qu’Akhennouch ne tardera pas à l’étape supérieur pour provoquer le clash qui lui servirait d’argument pour quitter le gouvernement.

La tactique utilisée pour faire voler le gouvernement en éclats peut difficilement être plus claire.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires