PARTAGER

Le club Al Akhawayn Model United Nations organise, comme chaque année, Al Akhawayn Model United Nations (AUIMUN’18) entre le 5 janvier et le 7 janvier 2018 sous le thème “Autonomiser l’Afrique à travers l’amélioration des ressources dans le but de remplacer les contraintes et les enjeux actuels”. Cet événement aura lieu à l’université Al Akhawayn à Ifrane.

Le Modèle des Nations-Unies est une simulation des Nations Unies où chaque participant représente un pays. Les participants doivent négocier et débattre au nom de leurs pays respectifs. Durant ces simulations, ils auront la chance de donner leur propre analyse politique de la situation des pays représentés et leurs positions en ce qui concerne les problèmes traités par leur comité.

Les comités représentés dans cette conférence sont :

  • Union Africaine:

Chairs:Mr.Carl Mugnier et Mlle.KawtarAbendag.

  • The Arab League:

Chairs: Mr. Ayoub Arbani et MlleOumaimaKhaldoun.

  • Security Council:

Chairs: MlleLoïckMboungou-Niangui et Mr. Ismail Zejli.

  • The historical committee:

Chairs: Mr. Sébastien Mouretet MlleMariyemMrani.

  • The UNHRC:

Chairs: Miss Ayat Robynet Mlle Salma Daoudi.

  • The UNESCO:

Chairs: Mr. Hady El-Hajjet MlleIness Ben allal.

  • The international court of Justice

Supervised by Mr. AbderrahimFikri.

  • Le conseil de l’Europe

Chairs: Mlle Sarra Ayedet Mlle Maha Naamaoui.

Cette année, le comité d’organisation aura l’honneur d’accueillir des invités qui ont, tout au long de leur carrière politique servi le Maroc à l’échelle internationale :

-Mr. Omar Balafrej, ancien membre du conseil de la Fondation africaine de l’innovation et parlementaire représentant du parti politique de la fédération de la gauche démocratique- -Mr. Abdellatif Bendehane, ancien directeur des affaires africaines dans le ministère marocain des affaires étrangères.                                                                              -Mr. Jawad Kardoudi, President de l’institut Marocain des Relations Internationales.

Durant ces sessions, ces personnalités auront l’occasion de participer à des débats et des discussions grâce auxquelles ils auront l’opportunité de spéculer sur les éventuelles solutions qui résoudraient les problèmes traités par leurs comités.

Le club va exclusivement, cette année, accueillir des chairs and des délégations venant de plusieurs pays pour assister à la conférence. Il est à noter que cette édition sera la première pour le club à l’échelle internationale.

 

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas de contacter le président du club :

Mohammed Amine Ouamira

Email: Ouamiramine@gmail.com

Telephone: 00 212 613620600

Commentaires