Al Haouz : Convention de partenariat pour la création d’un atelier pour...

Al Haouz : Convention de partenariat pour la création d’un atelier pour le tissage et la tapisserie à Douar Asselda

131
0
PARTAGER

Signé en marge d’une journée d’étude dédiée à la promotion et au développement du secteur de l’artisanat, cet accord s’insère dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Cette convention, paraphée par la délégation régionale de l’artisanat, la chambre de l’artisanat de Marrakech et El Kelâa des Sraghna, et l’association « Femmes Tamount Asselda », se fixe pour objectifs le renforcement des capacités économiques, et l’amélioration des conditions de travail des artisans.

Aux termes de cette convention, la délégation régionale de l’artisanat s’engage à mettre à la disposition de l’association féminine « Tamount Asselda », les équipements, les accessoires et tout le matériel nécessaires et ce conformément aux normes de qualité en vigueur, tout en faisant profiter ses membres de sessions de formation.

La chambre de l’artisanat s’engage, quant à elle, à assurer cette association, l’approvisionnement en matières premières.

Quant à l’association, elle se trouve tenue d’offrir un espace adéquat pour la réalisation d’ateliers et d’assurer la maintenance des équipements et matériel.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence notamment, du Secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat, M. Anis Birou, du gouverneur de la province, M. Bouchaïb El Moutaouakil, des responsables des services extérieurs, des professionnels du secteur ainsi que des acteurs de la société civile.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires