Al Haouz : Offre abondante des denrées alimentaires de grande consommation durant...

Al Haouz : Offre abondante des denrées alimentaires de grande consommation durant le Ramadan

187
0
PARTAGER

Selon un rapport de cette division, les services provinciaux d’Al Haouz ne ménagent aucun effort pour vérifier et contrôler les prix et la qualité des produits proposés à la vente.

Il ressort d’une étude réalisée auprès des centres commerciaux et des marchés locaux de la province, que le marché des produits alimentaires n’enregistre aucun déficit et que les prix sont définis en fonction de l’offre et de la demande et de la loi de la libre concurrence, à l’exception des produits dont, les prix sont réglementés.

La même source ajoute que la moyenne de la consommation mensuelle de sucre au niveau de la province se chiffre à 1.568 tonnes, de la farine à 40.560 qx, des viandes à 72 tonnes et le gaz butane à 2.216 tonnes, estimant que la demande en ces produits est largement satisfaite.

S’agissant du lait et produits dérivés, le rapport note que les marchés locaux de la province seront approvisionnés grâce au concours des différentes unités nationales de production, relevant que l’offre en produits laitiers sera abondante durant tout le mois sacré de Ramadan.

Et de préciser que la moyenne de consommation mensuelle du lait et produits dérivés durant ce mois béni au niveau de la province s’élève à 492,80 tonnes.

map______________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires