Al Haouz : Veillée religieuse de la Tariqa Kadiria Boutchichiya

Al Haouz : Veillée religieuse de la Tariqa Kadiria Boutchichiya

169
0
PARTAGER

 

Par la suite, l’assistance a été conviée à une séance d' »Adikr  » suivie d’une séance du Madih et Samâa, animées par les  » mounchidines  » de la Tariqa Kadiria Boutchichiya.

A l’issue de cette veillée religieuse, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de feu Sa Majesté Hassan II et de feu Sa Majesté Mohammed V, implorant Le Très-Haut d’avoir les regrettés Souverains en Sa Sainte Miséricorde.

Des prières ont également été élevées pour préserver et assister Sa Majesté le Roi Mohammed VI et couronner de succès ses actions et ses initiatives pour le bien-être de son peuple fidèle à travers les grands chantiers économiques et sociaux lancés dans les différentes régions du Royaume.

Dans une ambiance emprunte de piété et de recueillement, l’assistance a également imploré Le Très-Haut de combler le Souverain en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

M. Abdelaziz Essadiki, mouride à la Zaouiya Kadiria Boudchichiya a fait savoir que cette veillée religieuse s’insère dans le sillage d’une série de rencontres similaires organisées par la Tariqa à Marrakech, relevant que ce genre de manifestation religieuse est une occasion pour un retour vers Dieu le Tout Puissant et un ressourcement à partir de la Souna de Sidna Mohamed.

Il s’est dit fier de l’organisation de cette veillée religieuse à Al Haouz très réputée, à travers l’histoire, pour être une terre de savants, d’érudits, et de grands théologiens qui, par leurs études et recherches ont largement contribué à l’enrichissement des sciences théologiques à travers le monde arabo-islamique.

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires