Al Haouz : Visite d’une délégation de ministres arabes de la jeunesse...

Al Haouz : Visite d’une délégation de ministres arabes de la jeunesse au centre socio-sportif de proximité intégré

192
0
PARTAGER

A cette occasion, des explications ont été fournies aux membres de la délégation ministérielle sur les missions, les objectifs ainsi que sur les différentes activités organisées au sein de ce centre qui relève du ministère de la Jeunesse et des sports.

Cette structure sportive de proximité se fixe pour objectifs de contribuer à l’insertion des jeunes sur les plans social, culturel, et sportif, la recherche et la détection de jeunes talents au niveau de la province d’Al Haouz, la promotion de la pratique sportive, outre son rôle en tant qu’espace sportif et de distraction aussi bien pour les jeunes que pour les femmes et les hommes.

Réalisé sur une superficie totale de 6.000 m2, pour un investissement de près de 6 millions de DH, ce centre comprend une salle multimédias et de lecture, un espace pour enfants, un espace jeune, un café littéraire, un commerce, une salle omnisports, des terrains de mini-foot, basketball et de handball, et un espace pour ping-pong et pétanque, outre des dépendances administratives.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de la jeunesse et des sports, M. Moncef Belkhayat a fait savoir que la visite aujourd’hui au centre socio- sportif de proximité intégré de Tahanaout a permis à nombre de ministres arabes de la jeunesse de prendre connaissance de visu de cette expérience marocaine inédite, faisant part de la conviction de ces ministres qu’une telle expérience pourrait être reproduite dans leurs pays respectifs.

Cette initiative a déjà donné ses fruits comme en témoigne le nombre d’adhérents dans ce centre et qui s’élève à 630 membres, a dit le ministre, faisant observer qu’il a été procédé à l’ouverture de 25 autres centres socio- sportifs de proximité intégrés à l’échelle nationale.

Et de poursuivre que les chantiers de la construction de 157 autres centres ont déjà démarré, outre la conclusion de quelque 400 conventions et ce, dans la perspective d’atteindre 1.000 centres de proximité à l’horizon 2016

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires