+Al Itihad Al Ichtiraki + souligne le droit des citoyens à l’expression...

+Al Itihad Al Ichtiraki + souligne le droit des citoyens à l’expression et salue la position de sagesse et d’ouverture du gouvernement

203
0
PARTAGER

« Nous ne doutons nullement que le peuple marocain, pionnier pour ses  marches millionnaires en faveur des causes justes nationales, donnera une  nouvelle fois une leçon civilisationnelle de liberté d’expression et de  manifestation », estime le journal dans un éditorial sous le titre « Avec la  libération et la démocratie.. contre le séparatisme, le terrorisme et la  corruption ».

« La conjoncture nationale était ouverte sur des revendications de réformes  à même de consolider le développement du pays, et de réunir les conditions  nécessaires à l’aboutissement de l’agenda national et démocratique », écrit le  quotidien, relevant que « la meilleure méthode ne consiste pas en le rejet  catégorique des questions, mais à positiver et œuvrer pour l’intérêt du Maroc ».

Et +Al Itihad Al Ichtiraki+ d’ajouter que « quand une partie de la jeunesse  et du peuple exprime et souligne la nécessité des revendications de réforme,  ceci est considéré par les démocrates comme un important capital symbolique et  populaire, indispensable pour répondre aux attentes de la rue ».

« L’opinion publique nationale est consciente que le Maroc est confronté  aujourd’hui à trois grand défis, à savoir le séparatisme, le terrorise et la  corruption », écrit le quotidien, soulignant que cette trilogie dangereuse  affecte sans nul doute le présent et l’avenir du pays et dicte la sagesse qui  doit prévaloir dans la gestion des autres questions d’ordre intérieur ».

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires