Al-Qods menacé par des projets militaires israéliens

Al-Qods menacé par des projets militaires israéliens

240
0
PARTAGER

Selon ces sources, l’occupant israélien veut transférer à Al-Qods-Est des écoles militaires situées près de Tel-Aviv, un projet qui menace le symbole du patrimoine religieux palestinien et des musulmans.

Israël envisage le transfert de ces écoles militaires sur une superficie de 3,2 hectares à Al-Qods-Est, une zone annexée en 1948. Une annexion vivement dénoncée et non reconnue par la communauté internationale.

Ce projet juif, annoncé par le ministère israélien de la Guerre, prévoit la construction de logements pour 1.400 militaires, de salles de conférences, de salles de sports, de bureaux et de bibliothèques à Al-Qods-Est.

Cette énième provocation israélienne aggrave davantage une situation catastrophique dans les territoires palestiniens occupés, et menace de tuer toute chance de relancer le processus de paix israélo-palestinien, à l’arrêt depuis fin octobre 2010 en raison de la poursuite de la colonisation juive.

Outre ses projets militaires, l’occupant israélien ne cesse d’approuver de nouveaux plans de colonisation à Al-Qods et en Cisjordanie, ce qu’a suscité de fortes indignations des Palestiniens.

La communauté internationale s’est contentée jusqu’ici, de condamner ce genre de violations israéliennes, mais sans adopter des mesures fermes pour mettre un terme aux agressions et aux dépassements quotidiens israéliens contre le peuple palestinien.

 

 

____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires