Alcootest : L’alcool provoque 1000 accidents mortels au Maroc par an

Alcootest : L’alcool provoque 1000 accidents mortels au Maroc par an

368
0
PARTAGER

Organisé par le Comité National de Prévention des Accidents de la circulation (CNPAC) en collaboration avec le Centre hospitalier de Marne-la Valée de France, ce séminaire servait aussi à répondre au manque de données sur les accidents liés à l’alcool au Maroc.

La consommation d’alcool est l’une des causes de la recrudescence des accidents mortels au Maroc. D’après Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, « le Maroc enregistre chaque année quelques 1000 accidents mortels sur les routes à cause de la consommation de l’alcool ».

L’instauration de l’alcootest vient ainsi couronner la demande des associations marocaines de sensibilisation aux dangers de la conduite sous l’emprise des stupéfiants et de l’alcool. En septembre 2013, quelques 200 alcootests avaient été livrés à la police de Casablanca.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires