Alerte à la bombe à Amsterdam-Schiphol : un suspect arrêté

Alerte à la bombe à Amsterdam-Schiphol : un suspect arrêté

166
0
PARTAGER

« Nous n’avons trouvé aucun explosif sur lui », a déclaré à l’AFP Robert van Kapel, un porte-parole de la gendarmerie de l’aéroport.

L’homme a été arrêté vers 13H00 (12H00 GMT) par une unité d’intervention de la police néerlandaise alors qu’il se dissimulait dans des toilettes de l’aéroport, selon la même source.
« Il n’avait pas de papiers d’identité et à ce stade nous essayons d’établir son identité et quels étaient exactement ses motivations », a précisé M. van Kapel.

Les terminaux passagers 1 et 2 de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol avaient été fermés au public et évacués vers 11H00 (10H00 GMT) à la suite d’une alerte à la bombe. Ils ont été rouverts en milieu d’après-midi.

Selon des médias néerlandais citant des témoins, le suspect, qui semblait « perturbé », s’était enfermé dans les toilettes de l’aéroport après avoir déclaré à des passants qu’il transportait une bombe. Il aurait auparavant pris un repas au restaurant de la terrasse panoramique qu’il aurait refusé de payer.

La gendarmerie s’est refusée à donner des précisions, soulignant qu' »une enquête est en cours ».
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol accueille en moyenne entre 120.000 et 140.000 passagers par jour. Une trentaine de vols apparaissaient retardés sur le site internet de l’aéroport.

AFP_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires