Maison A la une ALERTE GÉNÉRALE A TANGER APRÈS UNE ÉVASION D’UN HÔPITAL PSYCHIATRIQUE

ALERTE GÉNÉRALE A TANGER APRÈS UNE ÉVASION D’UN HÔPITAL PSYCHIATRIQUE

1185
0
PARTAGER
Ce ne sont sont pas de dangereux terroristes, mais des aliénés mentaux qui donnent du fil à retordre aux services de sécurité de la ville du Détroit.
En effet, 14 patients de l’hôpital psychiatrique Razi du quartier Béni Makada, se sont enfuis de cet établissement sans plus donner signe de vie et sans que l’on retrouve leurs traces malgré de vaines recherches, à l’exception de six d’entre eux, qui y ont préféré retourner suivre leur traitement.
Un traitement aléatoire qui semble à l’origine de cette spectaculaire évasion, l’hôpital étant à court de certains médicaments vitaux pour les malades, dont certains se trouvent dans un état sérieux et qui ont préféré sortir en toute discrétion dans l’espoir de s’approvisionner ailleurs.
L’inquiétude des autorités sanitaires et des responsables de l’hôpital est d’autant plus grande que certains des évadés sont d’anciens consommateurs de drogues dures dangereux qui pourraient replonger dans un quartier où la drogue se vend à tout coin de rue par des trafiquants sans pitié qui pourraient les inciter à retomber dans l’addiction alors qu’ils se trouvent dans une extrême fragilité. Cette évasion peu commune pose, encore une fois, le problème de la sécurité des patients dans ce type sensible de structures.
Responsable de ces malades en fuite, le ministère de la santé, aux abois, a tout intérêt à les retrouver au risque d’en assumer les conséquences. La population vit, elle , dans la peur de se retrouver sur leur chemin?
Par Nabila Kandili
Actu-maroc.com
Tags : actualités marocaines, infos, news, sport, football, match, direct, live, le Maroc, le Nigeria, chan, finale, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Meknés, Fés, fous, danger, évasion hôpital psychiatrique,

Commentaires