ALGER QUADRILLÉE PAR LA POLICE ET L’ALGÉRIE TOUTE ENTIÈRE RETIENT SON SOUFFLE

ALGER QUADRILLÉE PAR LA POLICE ET L’ALGÉRIE TOUTE ENTIÈRE RETIENT SON SOUFFLE

399
0
PARTAGER

 

Aucune explication officielle n’a été avancée jusqu’à présent pour expliquer ce quadrillage de la capitale alors que les pires rumeurs sont avancées ici et là, dont celle qui revient très souvent et qui parle de l’imminence d’un coup d’état.

Un ton alarmiste a été donné ces derniers jours avec une déclaration à la presse de Ali Benflis, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle et ancien chef du gouvernement, qui pour la première fois a parlé de « Vacance de Pouvoir » actuellement en Algérie, un pays qui continue à vivre au rythme de la maladie d’un président réélu de la manière la plus caricaturale qui soit et qui continue à diriger le pays en fonction des intérêts et des orientations de son entourage.

Après l’avoir poussé à opérer un grand nettoyage au sein de l’armée et dans des pans entiers de l’administration, notamment la justice, cet entourage qui travaille à sa succession a entrepris de baliser le terrain avec précaution.

Le chef de l’état, Abdelaziz Bouteflika, qui s’absente très souvent du pays en toute discrétion pour des soins à l’étranger  a paralysé en raison de son état de santé, la marche constitutionnelle du pays qui souffre de l’extrême rareté de la tenue de conseils des ministres qui a mis le parlement au chômage technique vu qu’il n’ a plus de projets de lois à examiner.

A défaut , les algériens sont tenus à l’écart des grandes décisions et encore moins à être informés sur les affaires qui les concernent, vu que tout se passe dans les coulisses secrètes du pouvoir alors que le gouvernement est aux abonnés absents. Ce climat délétère d’incertitudes avec la propagation de rumeurs au quotidien sur des tentatives de coups d’état font craindre le pire à la population alors que les chancelleries occidentales recommandent à leurs concitoyens de ne pas se rendre dans un pays, prêt à tout moment, à basculer dans l’inconnu avec des scénarios plus inquiétants les uns que les autres.

Jalil Nouri

Actu-maroc.com ___________________________

Pour vos publications et votre courrier : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires