Algérie : 33 blessés dans un attentat kamikaze contre un commissariat au...

Algérie : 33 blessés dans un attentat kamikaze contre un commissariat au centre ville de Tizi ouzou

175
0
PARTAGER

Selon un premier bilan, fait par le directeur du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, 33 personnes, dont 11 policiers ont été blessées. Parmi les blessés, on signale quatre ressortissants chinois et un bébé.

Toute la ville de Tizi ouzou a été réveillée par la très forte explosion, entendu à des kilomètres. Le kamikaze à bord d’un pick up Toyota Hilux est arrivé du côté de la rue Lamali pour foncer sur le mur d’enceinte du commissariat.

Selon des témoignages, des coups de feu ont été entendu juste avant l’explosion. Le kamikaze aurait été arrêté par ces tirs et les barrières métalliques du trottoir, avant de se faire exploser sur la chaussée.

Tous les habitations se trouvant dans les environs ont été touchées par le souffle de l’explosion.

Le directeur général de la sureté nationale, le général Hamel est arrivé peu après 10h dimanche matin à Tizi Ouzou, pour s’enquérir des blessés et constaté l’ampleur des dégats. De nouvelles mesures de sécurisation des sureté urbaines devraient être prises.

C’est la deuxième fois qu’un commissariat est ciblé dans la ville de Tizi Ouzou. En 2008, un attentat kamikaze a détruit le siège des RG, faisant des dizaines de blessés.

 

Elwatan.com_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires