PARTAGER

Quatre hommes armés ont été tués par des militaires algériens, vendredi dans la wilaya d’Ain Defla (150 km au sud-ouest d’Alger), a indiqué le ministère de la défense nationale.

Les « terroristes » ont été tués lors d’une opération de fouille et de recherche menée aux environs de la zone Ouled Hmida dans la Commune de Oued Djemâa », a précisé le ministère dans un communiqué.

L’armée affirme avoir récupéré lors de cette opération notamment trois mitrailleurs de type Kalachnikov, six chargeurs avec munitions et des grenades.

Les quatre « terroristes » abattus appartiennent au même groupe armé qui avait tendu, le 17 juillet 2015 dans la même wilaya, une embuscade à un convoi militaire, tuant onze soldats algériens, selon la même source. Les assaillants avaient réussi à prendre la fuite après avoir attaqué une unité de l’armée qui se rendait vers son campement. L’armée algérienne a tué 109 « terroristes », terme utilisé pour désigner les islamistes armés, et arrêté 36 autres en 2015, selon un bilan du ministère algérien de la Défense.

Commentaires