ALGÉRIE : L’HEURE DE VÉRITÉ SUR LE POINT DE SONNER

ALGÉRIE : L’HEURE DE VÉRITÉ SUR LE POINT DE SONNER

443
0
PARTAGER

Si les données sur le terrain le donnent largement favori ce n’est pas en raison d’une popularité qu’il est loin de posséder auprès des algériens en raison entre autres de l’usure du pouvoir, sa main mise sur les structures étatiques lui donnent plusieurs longueurs d’avance sur ses cinq adversaires qui n’ont eu cesse d’agiter tout le long de la campagne électorale le spectre de la fraude et de l’abus de pouvoir qui favorisent et privilégient la candidature de Bouteflika dans cette course jouée par avance, qui fait peser des menaces sur la stabilité du pays sur fond de tensions tribales entre arabes et berbères.

Des berbères qui, depuis leur fief de Kabylie auront été les plus virulents dans les appels au boycott de cette consultation et dont les urnes enregistreront probablement les scores les plus bas au niveau de la participation.

D’autres, à l’image des militants du mouvement « Barakat » auront également donné de la voix malgré la répression qui les frappe et seront les premiers à sortir dans la rue en cas de passage en force du candidat tant décrié.

Les risques d’une explosion de violence sont réels si l’on en juge par les promesses en cas de confirmation de fraude massive du principal challenger, Ali Benflis, qui a promis de mettre l’Algérie à feu et à sang si la volonté populaire était détournée et les votes falsifiés. Autant dire que le pays tout entier se trouve aujourd’hui assis sur une poudrière prête à exploser à tout moment.

Des menaces jugées suffisamment qui ont poussé les autorités françaises à conseiller à leurs ressortissants d’éviter de se rendre en Algérie dans les circonstances actuelles et de se tenir loin des attroupements et autres lieux de rassemblement du fait de la possibilité d’actes terroristes.

La presse étrangère s’étant vue refuser l’autorisation de couvrir cette élection ainsi que l’interdiction faite aux observateurs étrangers de se rendre dans les bureaux de vote sont également les signes avant-coureurs de cette volonté du président algérien de se tailler un nouveau mandat et un nouveau costume sur mesure et en toute impunité loin de toute morale et éthique politiques.

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires