Algérie: rare apparition de Bouteflika après des rumeurs sur sa santé

Algérie: rare apparition de Bouteflika après des rumeurs sur sa santé

459
0
PARTAGER

M. Bouteflika est apparu en costume sombre, assis dans un fauteuil discutant avec M. Brahimi tout en bougeant la main droite. Il a parlé un moment mais sa voix était à peine audible.

A sa sortie, M. Brahimi, désigné membre du groupe des sages de l’Union africaine (UA), a déclaré avoir « présenté (ses) voeux aux président de la République à l’occasion de l’Aïd al-Adha » et avoir « évoqué longuement avec le président Bouteflika » les troubles au Mali, en Syrie, en Libye, et au Yémen.

Il s’est en outre réjoui de « l’amélioration » de l’état de santé de M. Bouteflika, 77 ans, affaibli par la maladie après un AVC en avril 2013.

Depuis sa réélection en avril pour un 4e mandat, le président algérien n’a fait que de brèves apparitions à la télévision. La dernière remontait au 21 septembre quand il a dirigé une réunion consacrée à la sécurité aux frontières, quelques heures avant l’enlèvement du guide de haute montagne français Hervé Gourdel, décapité ensuite par un groupe jihadiste.

M. Bouteflika n’avait pas accompli samedi dernier, comme le veut la coutume, la prière de la grande fête musulmane d’Al-Adha.

Lakhdar Brahimi a démissionné en mai de son poste d’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, pays ravagé par la guerre civile.

Actu-maroc.com _________________________________________________

Pour vos publications et votre courrier : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires