Allemagne: Angela Merkel plaide pour la modification des traités européens

Allemagne: Angela Merkel plaide pour la modification des traités européens

327
0
PARTAGER

Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux

« Nous ne parlons pas seulement d’une union budgétaire. Nous sommes sur le point de la réaliser ».

Angela Merkel a très clairement présenté ce vendredi 2 décembre sa détermination à obtenir rapidement de ses partenaires européens une transformation des traités. A Vingt-Sept si possible, en petit comité au sein de l’Union monétaire si les Vingt-Sept ne peuvent se mettre d’accord.

« L’élément central de cette union de la stabilité défendue par l’Allemagne, sera un nouveau plafond de l’endettement européen », a dit la chancelière. « Il n’y a pas d’alternative à un changement des traités pour résoudre la crise », a-t-elle assuré, avant de rejeter, une fois de plus, l’option des euros obligations, considérée ici comme un remède à court terme.

« Notre conviction ne veut pas dire que nous voulons dominer l’Europe », a assuré Angela Merkel, faisant allusion aux critiques qui pleuvent chez les partenaires de l’Allemagne, sur la façon dont la République fédérale gère la crise de l’euro. « L’unification allemande et l’Union européenne sont les deux faces d’une même médaille, nous ne les oublierons pas ».

 

 

rfi________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires