PARTAGER

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant plusieurs morts et victimes, selon un porte-parole de la police.

 

20h30 -6 morts et plusieurs blessés graves

 D’après un bilan effectué par la police allemande six personnes ont trouvé la mort dans la fusillade d’un centre commercial à Munich. Plusieurs personnes sont également gravement blessées. « Nous avons malheureusement déjà six morts à déplorer », a indiqué la police sur son compte Twitter.
La police a ajouté qu’il n’y avait, pour l’heure, aucune indication sur une possible attaque islamiste. Les forces de l’ordre sont actuellement en train d’étudier les vidéos de la fusillade.

20h05 -Obama apporte son soutien à l’Allemagne

Le président des États-Unis a tenu à apporter « tout son soutien » à l’Allemagne. « Nos coeurs sont avec les Allemands », a-t-il déclaré, tout en appelant à la prudence : « nous ne savons pas encore ce qui est arrivé à Munich ».

20h00 -Une entrée de métro gardée par la police

 Suite à la fuite du ou des tireurs qui ont fait plusieurs victimes dans un centre commercial à Munich, la police contrôle les accès au métro de la ville. Ici, sur la place centrale de Munich.

Voir l'image sur Twitter
 L’application KatWarn, qui alerte la population allemande dans le cas d’une situation de danger (catastrophe naturelle, attentat…), a lancé une alerte il y a quelques minutes, incitant la population à rester chez elle.

 

19h20 -La police parle «d’acte terroriste»

 Selon des propos rapportés par l’agence Reuters, la police munichoise, après avoir parlé de « tireurs fous », évoque désormais « un soupçon d’attaque terroriste ».

 

19h10 -La police évoque trois tireurs

 Dans un message publié sur Facebook, la police de Munich évoque les premières déclarations de témoins, qui disent avoir vu « trois personnes avec des armes à feu ».
19h00 -Le ministre de l’Intérieur bavarois confirme trois décès

Selon une déclaration du ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, on déplore trois décès dans la fusillade qui a eu lieu dans un centre commercial.
18h24 -La police estime qu’il pourrait y avoir plusieurs tireurs

La police de Munich a affirmé qu’il pourrait y avoir plusieurs tireurs, après que des témoins ont évoqué un tireur isolé. « Nous pensons avoir affaire à un carnage », a affirmé le porte-parole des forces de l’ordre.

Commentaires