Allemagne: Le FMI relève ses prévisions de croissance pour 2014 et 2015

Allemagne: Le FMI relève ses prévisions de croissance pour 2014 et 2015

300
0
PARTAGER

Dans un communiqué présentant ses recommandations, le FMI a également réitéré son appel à la première économie européenne à augmenter ses investissements publics afin de relancer sa croissance et de soutenir la zone euro.

Tout en félicitant l’Allemagne pour sa politique prudente et son engagement en faveur de l’intégration européenne, le FMI estime que Berlin devrait investir davantage.

L’Allemagne pourrait accroître ses investissements d’un montant pouvant aller jusqu’à 0,5 % de son produit intérieur brut (PIB) par an sur les quatre prochaines années sans enfreindre la réglementation européenne en matière budgétaire, selon le Fonds.

« La plupart des administrateurs ont recommandé que les autorités profitent de la marge dont ils disposent pour augmenter l’investissement public sur des projets ayant un véritable sens économique, surtout dans les infrastructures de transport et l’éducation », ajoute la même source.

Toutefois, étant donné le maintien probable des taux d’intérêt à leurs bas niveaux actuels pour une période prolongée, le FMI estime que Berlin doit être « vigilant quant à l’évolution du marché du logement et du secteur de l’assurance ».

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière Agression voilée

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires