Allemagne : prison à perpétuité pour le jeune meurtrier de deux soldats...

Allemagne : prison à perpétuité pour le jeune meurtrier de deux soldats américains en 2011

143
0
PARTAGER

Armé d’un pistolet et de deux couteaux, Arid Uka voulait faire un véritable carnage. Il a interpellé un soldat américain qui patientait devant un bus stationné devant l’aéroport de Francfort pour lui demander une cigarette et pour savoir s’il était prêt à partir en Afghanistan : le soldat lui a répondu oui et le jeune homme l’a aussitôt abattu d’une balle dans la tète avant de grimper dans le bus et crié « Allah akbar » en continuant à tirer.

Il a finalement tué deux soldats et en a blessé deux autres mais il aurait pu en tuer au moins six de plus, si son pistolet ne s’était pas enrayé. C’est le dernier soldat sur lequel il a pointé son arme qui l’a pris en chasse et a réussi à l’intercepter avec l’aide de la police.

Réfugié en Allemagne avec sa famille, Arid Uka, aujourd’hui âgé de 22 ans, travaillait pour la poste allemande à l’aéroport. Il a été séduit par les appels aux meurtres des sites islamistes sur Internet. Réservé et solitaire, il vivait dans une famille religieuse mais plutôt pro-américaine.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires