Allemagne: un ramadan aménagé pour les joueurs professionnels musulmans

Allemagne: un ramadan aménagé pour les joueurs professionnels musulmans

752
0
PARTAGER

Petite révolution en Allemagne. Ce jeudi, le Conseil central des Musulmans en Allemagne (ZMD) a autorisé quelques aménagements pour les joueurs pros sujets au ramadan. Ainsi, ils auront le droit de manger malgré le mois de jeûne. Cette décision fait suite aux incidents de la saison dernière, lors de laquelle 3 joueurs du FSV Francfort qui avait observé le jeûne imposé par leur religion sans en avertir leur club. Ces derniers avaient reçu un avertissement pour raisons médicales, à la suite du ramadan.

La combinaison de cette pratique religieuse exigeante et du rythme infernal du football professionnel peut ainsi se révéler extrêmement préjudiciable pour les organismes, et le ZMD a  décidé de prendre des mesures, en accord avec les fédérations. Les joueurs pros musulmans et pratiquants seront ainsi autorisés à manger, pendant les périodes de ramadan.

Le président de Francfort, Bernd Reisig, n’a pas manqué de saluer une telle décision. « Cela permet au joueur professionnel d’accomplir son travail de sportif de haut niveau tout en respectant pleinement sa conviction religieuse », a-t-il approuvé, relayé parl’AFP. Le ZMD précise que les joueurs qui le souhaitent pourront se soumettre au jeun ultérieurement, une fois la saison terminée. Cette année, le ramadan débutera le 11 août.

 

Commentaires