Maison A la une Alors qu’Israël assassine les enfants de Gaza, le conseil de sécurité préfère...

Alors qu’Israël assassine les enfants de Gaza, le conseil de sécurité préfère sanctionner le Hamas

769
0
PARTAGER
Alors qu’Israël assassine sans répit et dans l’impunité totale les enfants de Gaza depuis de longs mois , le conseil de sécurité préfère convoquer une réunion d’urgence afin de sanctionner le Hamas!
Ce n’est pas nouveau   , mais cette justice internationale à plusieurs vitesses est flagrante et insupportable et le problème est que cela fait soixante-dix ans que cela dure!
En même temps, cela fait des mois également que l’aviation israélienne bombarde la Syrie , mais là le conseil de sécurité n’a pas jugé bon ou opportun de réagir !
Aujourd’hui, il ne faut pas oublier que Gaza est une prison à ciel ouvert, un territoire isolé du reste du monde où tentent de survivre  dans des conditions socio-economiques insupportables deux millions de palestiniens du fait d’un blocus inhumain et barbare imposé par les assassins de l’entité sioniste!
Le pire, c’est que la Maison Blanche et Tel aviv font porter au Hamas la responsabilité de ce blocus..
Si le conseil de sécurité des Nations-Unies , et en premier lieu les Etats-Unis   ,  sont les complices des crimes hideux commis par l’armée d’occupation Israélienne  la France elle aussi a les mains pleines de sang des enfants de Gaza !
En effet , à chaque fois que l’armée d’occupation intervient en Syrie ou à Gaza , le président français et son ministère des affaires étrangères s’empressent de souligner que la sécurité de l’Etat hébreu est sacrée et que ce dernier a le droit de se défendre !
Israël est la mauvaise conscience de la communauté internationale ou du moins ce  qu’il en reste et les puissances occidentales sont responsables de ce cancer qui menace la sécurité du monde et impose l’enfer au pays du moyen -orient !
La situation à Gaza est également une honte pour l’Egypte qui impose des frais de dix mille euros pour chaque famille palestinienne désirant quitter l’enfer de Gaza afin de rejoindre l’Egypte, un pays qui exploite sans vergogne le désespoir et la détresse , au mépris de toutes les valeurs d’humanité et de solidarité..
La conscience des pays arabes et musulmans devrait également se remettre en question car les palestiniens ont été abandonnés par tout le monde , et s’ils sont humiliés et offensés tous les jours par l’occupation israélienne , c’est que les pays arabes et musulmans n’ont jamais vraiment essayer de peser de tout leur poids sur l’échiquier géopolitique international.
En attendant, Gaza est une véritable bombe à retardement qui finira bien par exploser au visage d’Israël..
Il ne reste plus qu’à espérer une intervention divine pour arrêter le massacre…
Par Hafid Fassi FIHRI
Actu-maroc.com

Commentaires