Amendis lance à Tétouan un plan d’action visant à améliorer la qualité...

Amendis lance à Tétouan un plan d’action visant à améliorer la qualité de service et à « mieux satisfaire » les attentes de la population

185
0
PARTAGER

La présentation de ce plan a été faite lors d’une conférence de presse donnée par le Directeur général d’Amendis, Jean-Michel Tiberi, en présence de ses principaux collaborateurs et d’un grand nombre des responsables de cette société.

D’emblée, M. Tiberi a fait part de l’intention d’Amendis et de l’autorité délégante d’accélérer le processus de révision du contrat actuellement en cours, une révision à laquelle avait appelé, le mois dernier à Paris, le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka.

Amendis, présente à Tétouan et à Tanger depuis 2002, entend ainsi répondre aux critiques dont elle ne cesse de faire l’objet de la part d’une grande partie de la population à cause notamment des factures jugées trop élevées.

A cet égard, le directeur général d’Amendis a tenu à préciser, lors de cette conférence de presse, que la tarification ne dépend pas de cette société mais plutôt de l’autorité délégante à travers un comité de suivi.

Tout en affirmant avoir « compris le message » des protestataires, M. Tiberi a indiqué que sa société a décidé d’accélerer la révision du contrat à travers le démarrage immédiat de la revue quinquennale. Celle-ci doit permettre une refonte de la structure tarifaire pour une meilleure adéquation des tarifs avec la capacité de paiement des différentes composantes de la clientèle, tout en assurant à Amendis les ressources nécessaires au respect de sa mission de service public.

Parmi les autres mesures de ce plan d’action, figurent l’amélioration de la qualité de service et du traitement des réclamations par la mise en place d’une commission technique paritaire, l’aide devant être apportée aux clients à mieux maîtriser leur consommation d’énergie, grâce au lancement d’une campagne de sensibilisation visant à les inciter à s’équiper en ampoules à basse consommation.

De même, une opération pilote de compteurs à prépaiement sera lancée au mois d’août prochain dans certains quartiers des communes de Tétouan, Martil, F’nideq et M’diq. Ces compteurs seront installés gratuitement chez les clients dont la consommation moyenne mensuelle d’électricité est inférieure à 150 KWh et qui en feront la demande. Des recharges de 50, 100 et 200 Dh seront commercialisées.

Le responsable d’Amendis reconnait l’existence d’un « problème de compréhension » avec les clients, et promet d’Âœuvrer en vue de se « réconcilier » avec la population grâce notamment à ces nouvelles mesures qui porteront également sur l’extension du réseau de services JIWAR pour le paiement des factures, et la mise en place de nouveaux moyens de paiement notamment sur Internet et via les guichets automatiques de la Banque Populaire.

M. Tiberi n’a pas manqué d’évoquer les investissements importants réalisés depuis le début de la gestion en 2002 et qui sont de l’ordre de 2 milliards de DH.

Avec un investissement de près de 7,8 milliards de DH sur toute la durée du contrat (30 ans), et un effectif de plus de 2000 collaborateurs, Amendis, qui dessert 1. 600. 000 habitants à Tanger à Tétouan, contribue, selon son directeur général, à un environnement plus sain et à une meilleure qualité des services publics et de proximité.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires