Maison A la une Ammouta out, la valse des entraineurs continue

Ammouta out, la valse des entraineurs continue

581
0
PARTAGER

Le football marocain a choisi de se distinguer de la pire des manières, au moment où il accueille à partir de samedi le CHAN, le Championnat d’Afrique des Nations des Joueurs Locaux.

Il vient de battre le record, probablement mondial, du nombre d’entraîneurs licenciés depuis le début du championnat suite aux mauvais résultats des équipes dont ils avaient la charge.

Ils sont 8 à avoir subit ce sort depuis le début de ce championnat de Botola Pro depuis son démarrage il y a 3 mois, soit la moitié des coachs, alors qu’il vient tout juste d’achever la phase aller. C’est celui du Wydad, Houcine Ammouta qui a eu le triste privilège de boucler cette liste après avoir remporté, il y a tout juste trois mois, le titre de champion d’Afrique. C’est curieusement depuis qu’il a participé, sans résultats probants, à la dernière coupe du monde des clubs avec son équipe, que ses ennuis ont commencé avec une accumulation de contre-performances en championnat, une situation catastrophique jamais vécue depuis six années. Et voici que celui qui était considéré jusqu’à hier comme l’un des des meilleurs entraîneur d’Afrique, qui a porté six haut les couleurs de son club, se voit remercié comme un vulgaire entraineur d’un club de division inférieure. Tout porte à croire que cette épidémie est appelée à se poursuivre lors de la deuxième partie de ce championnat où l’on a vu un entraîneur poussé vers la sortie dès la première défaite de son club.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires