Amnesty: Le Maroc a réalisé d’importants progrès sur la voie de la...

Amnesty: Le Maroc a réalisé d’importants progrès sur la voie de la consolidation des droits humains

214
0
PARTAGER

« Le Maroc a franchi d’importants pas dans ce sens », a confié à la MAP M. Philip Luther, directeur-adjoint du département Moyen-Orient/Afrique du nord au sein d’AI.

M. Luther, qui s’exprimait en marge de la présentation du rapport annuel d’Amnesty sur la situation des droits de l’Homme dans le monde publié vendredi, a notamment cité l’élargissement de la liberté d’expression dans le Royaume. « Il s’agit d’une évolution majeure », a-t-il dit.

Le responsable n’a pas manqué de souligner la réaction « sage » des autorités marocaines au sujet des manifestations organisées récemment au Maroc par rapport aux événements « extrêmement dramatiques » qui ont eu lieu dans des pays de la région.

M. Luther s’est également félicité de la grâce royale accordée en avril dernier par SM le Roi Mohammed VI à 190 détenus.

« C’est un geste très important », a-t-il dit, tout en soulignant l’importance des réformes annoncées récemment.

« Ces réformes ouvrent d’importantes opportunités », a dit le responsable d’Amnesty, se disant convaincu que les représentants de la société civile en particulier les défenseurs des droits humains seront associés à ce processus prometteur de réformes.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires