AMPS: Colloque le 29 avril à Casablanca sur le sport et la...

AMPS: Colloque le 29 avril à Casablanca sur le sport et la régionalisation élargie

164
0
PARTAGER

Les travaux de ce colloque (17H00), initié en collaboration avec le Conseil de la ville de Casablanca, se déclineront en deux ateliers, à savoir « le soutien des appels des institutions, associations et organisations sportives à la constitutionnalisation du droit au sport » et « l’adoption du sport au cÂœur de la régionalisation élargie », indique un communiqué de l’AMPS.

Les volets organisationnels de ce colloque, qui vise « la contribution de la famille sportive à l’enrichissement du débat national enclenché par le discours royal historique du 9 mars », a été au centre d’une réunion du bureau exécutif de l’AMPS tenue récemment à Rabat, selon le communiqué.

Les membres du bureau ont passé en revue, à cette occasion, le contenu de la note soumise par l’AMPS avec les recommandations de la journée d’étude organisée le 15 avril sur la constitutionnalisation du droit au sport, à la commission en charge de la révision de la Constitution.

Il a également été procédé à l’examen d’un rapport sur les travaux du 47è congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) qui s’est tenu à Séoul du 22 au 26 mars, présenté par les représentants de l’AMPS à cette rencontre, MM. Mohammed Rouhli et Mohammed Buarab.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires